Une belle distribution basée sur Arch en rolling-release. Elle est plus facile à installer, puisque elle a un installeur graphique et un gestionnaire de paquets et de mises à jour, quoique sur Arch aussi petit à petit cela devient possible.
Ici une fonction du bureau en cube ou on peut faire tourner le cube, c’est assez inutile, mais très joli….
Franchement cette distribution est très bien foutue et si vous l’installez, vous pouvez la garder tout le temps, elle se mettra à jour tout le temps, pas de changements de versions avec les rolling-release.
Le bureau avec son menu, Octopussy le gestionnaire de paquets pour pacman qui utilise les dépôts de Manjaro, mais aussi AUR de Arch (Yaourt).
Après un installation, si vous cherchez de l’aide avec l’icône Manjaro Help sur le bureau, Konversation s’ouvre (un logiciel de client IRC) avec des salons de chat préconfiguré de la communauté manjaro. Dans une des fenêtres vous verrez lien vers le salon de chat francophone #manjaro-fr.
Une petite astuce à savoir, après une installation toute fraîche de Manjaro, pour faire les mises à jour passer en console et taper ces commandes :
sudo pacman-mirrors -g
sudo pacman --refreshkeys
sudo pacman -Syy
sudo pacman -S archlinux-keyring manjaro-keyring
sudo pacman -S archlinux-keyring manjaro-keyring
sudo pacman-mirrors -g && sudo pacman